Comment vendre au mieux un immeuble à Caen ?

Partager sur :
Comment vendre au mieux un immeuble à Caen ?

Lorsque vous voulez vendre un immeuble de rapport, deux possibilités s’offrent à vous : vendre en bloc à un particulier qui va l’acquérir la plupart du temps comme investissement ou le vendre en lots à différents acheteurs. Voyons comment procéder.

L’état général du bien

Pour la vente d’un immeuble à Caen à la découpe, son état général doit être parfait. Notez que si le bien en question est en mauvais état, cela va être difficile de céder le premier appartement. Effectivement, si un candidat acheteur constate qu’il existe des travaux considérables à réaliser, ce dernier risque d’être refroidi par le fait qu’aucune copropriété n’existait auparavant, en guise d’exemple. Cela revient à dire que si l’état général est bon, vendre en lots peut s’avérer une excellente alternative. Par contre, il faut évaluer le coût des travaux de remise en ordre de l’immeuble avant de le mettre en vente à la découpe.

La négociation du prix

Dès que vous avez informé l’acquéreur du prix de vente de l’immeuble en question, celui-ci peut décider de vous faire une contre-proposition dans laquelle il vous fera part du prix auquel il est disposé à acquérir votre propriété. L’offre d’achat que l’acheteur vous fera peut aussi bien être orale qu’écrite. Si vous négociez de vive voix avec le candidat acquéreur, vous devez prendre le temps de bien maîtriser les points forts que présente votre bien. Dans cette optique, vous pouvez défendre votre position de façon convaincante. Et si vous doutez de vos capacités de négociateur, il ne faut pas hésiter à demander l’intervention d’un professionnel.